Gr

23/04/2010
Sélection Karting Circuit de l'Ouest Parisien

Sélection Karting Circuit de l'Ouest Parisien

Ce n’est pas tous les jours que l’on reçoit la bise de la part d’un ministre, même si celui-ci n’est pas le plus emblématique du gouvernement Sarkozy.

C’est pourtant ce qui est arrivé, lundi après-midi, à la mairie de Dreux, à Aisha Kamran et à Céline Roblin. Ces deux Drouaises ont en effet reçu des mains de Marc-Philippe Daubresse, tout nouveau ministre de la Jeunesse et des Solidarités actives, une enveloppe contenant un « Bon pour un permis de conduire et une course de la Logan cup », geste qu’il a appuyé en claquant deux bises sur les joues des deux demoiselles. Ces dernières, âgées respectivement de 19 et 20 ans, sont en effet les deux lauréates féminines des sélections pour la Logan cup 2010, lesquelles sélections se sont déroulées il y a quelques jours, du 12 au 14 avril, sur le circuit drouais de l’Ouest parisien. Dans le même temps, les deux lauréats garçons à ces mêmes sélections, Valentin Provendier, 16 ans, domicilié à Tréon, et Pierre Mouton, 17 ans, de Dreux, recevaient le même . Dans le même temps, les deux lauréats garçons à ces mêmes sélections, Valentin Provendier, 16 ans, domicili é à Tréon, et Pierre Mouton, 17 ans, de Dreux, recevaient le même viatique des mains du ministre, seulement accompagné, bien évidemment, d’une cordiale poignée de main.

Ces quatre jeunes gens ont pris le meilleur sur 244 autres filles et garçons qui en ont décousu durant trois jours au cours de sélections qui comprenaient des épreuves écrites et pratiques. Les premières, via un questionnaire ayant trait à la sécurité routière et à la prévention, comptant pour 60 % de la note finale, les secondes étant effectuées aux commandes de kartings et intervenant pour les 40 % restant. Au bout du parcours, pour les quatre meilleurs, le financement de leur permis de conduire et la participation, pour chacun d’eux, à une épreuve de la Logan cup au volant d’une Dacia aux couleurs de la ville de Dreux.

De plus, les mieux classés au terme de leur épreuve, tant pour les filles que pour les garçons, se verront offrir une participation supplémentaire à une autre épreuve inscrite au calendrier 2010.
C’est des mains mêmes du ministre de la Jeunesse que Aisha Kamran, Céline Roblin, Valentin Provendier et Pierre Mouton ont reçu le précieux sésame qui fait d’eux des pilotes de course en devenir.

admin Actualités , , , , , , ,

Les commentaires sont fermés.